La Vénus de Botticelli Creek

Voici donc la troisième aventure de Martha Ettinger et de Sean Stranahan. Je l’ai lu pour le Challenge Gallmeister du mois de décembre et pour le thème « Il fait -30° » du défi « Un hiver au chalet ». C’est également notre deuxième lecture commune avec Camille.

Je suis vraiment content de les avoir retrouvé ces deux là, surtout que leur complicité se renforce de plus en plus. Et sont de retour également Sam, le Doc Hanson, Harold et Walt entre autre, c’est toujours un plaisir. Les personnages et l’attachement que l’on a pour eux sont de réels points forts de cette saga. Keith McCafferty réussit à chaque fois à me faire entrer dans son univers et à m’amener dans le Montana.

Une fois encore, le très bon dosage entre le polar et le nature writing est efficace et cela rend la lecture très agréable. Dans ce roman, il y a un petit peu moins de pêche à la mouche que dans les précédents, mais elle est toujours bien présente. Dans la précédente aventure, nous avions des ours, dans celle-ci c’est des loups. On y découvre comment une meute de loup fonctionne, avec le mâle et la femelle alpha, c’est très intéressant.

Concernant l’enquête, j’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à suivre, mais rapidement tout se met en place et cela devient sympa. Bon, forcément Sean va comme toujours se retrouver dans de drôles de situations. Bon, j’ai rapidement soupçonné une part de l’intrigue importante, mais cela ne m’a pas gâché ma lecture.

Je suis vraiment ravi de mettre lancé dans cette série, il me reste le 4 à lire qui est dans ma PAL en sachant que le 5 sort au printemps en grand format.

Lecture terminée le 13 janvier 2024


Laisser un commentaire