Rencontres Gallmeisteriennes

Sur cette page, je vous partage mes rencontres Gallmeisteriennes. Étant un grand fan de cette maison d’éditions, dès que j’en ai l’occasion je pars à la rencontre des auteurs et de l’équipe.

Le 28 septembre 2016 à la Librairie Nouvelle d’Orléans

Premier roman lu chez Gallmeister et Première rencontre. Bruce Holbert pour présenter L’Heure de Plomb son deuxième roman. Je suis un grand fan du style de cet auteur. Il était accompagné de son traducteur et de Marie-Anne Lacoma maintenant chez La Manufacture de Livres. À cette époque, j’étais un peu timide, je n’ai pas osé prendre de photo avec lui.

Le 8 novembre 2018 à la librairie Au Temps des Livres de Sully Sur Loire

Thibault qui est en charge des relations avec les libraires et les bibliothèques est venu présenter la maison d’éditions à Sully Sur Loire près de chez moi. Une soirée vraiment sympa avec en plus plein de nouvelles idées de lectures. Thibault est passionné et partage cette passion avec beaucoup de plaisir.

Le 12 juin 2019 à la librairie Chantelivre d’Orléans

Jake Hinkson est venu en compagnie de Thibault présenté son troisième roman, Au nom du bien. Encore une super rencontre avec un auteur super gentil.

Le 30 juin 2021 à la librairie Chantelivre d’Orléans

Cette année Gallmeister s’ouvre à d’autres pays que les États-Unis et part en autre explorer l’Italie, avec L’île des âmes de Piergiorgio Pulixi. Un auteur amoureux de son pays et de la Sardaigne et qui m’a fait voyager rien qu’à l’écouter. Il était accompagné de son traducteur et de Benjamin Guérif en charge de la collection Totem, j’ai pu échanger quelques mots avec lui, c’était chouette.

Le 29 mars 2022 à la librairie Les Chemins du Livre de Maison-Laffitte

Première soirée d’une série de rencontres sur une quinzaine de jours. On commence donc avec Craig Johnson venu présenter Western Star. J’ai adoré cette rencontre, Craig est super gentil et très drôle, un vrai CowBoy. En plus, en guise de traducteur, Oliver Gallmeister, avec qui j’ai eu la chance de bien discuter. Une soirée de rêve, j’ai adoré.

Le 31 mars 2022 à la librairie Doucet au Mans

Enfin, j’ai eu la chance de rencontrer Pete Fromm. Quel plaisir de l’entendre parler de son dernier roman, Le lac de nulle part. Et quelle complicité avec Oliver Gallmeister, traducteur de luxe une nouvelle fois. Pete Fromm est adorable et nous a raconté plein d’anecdotes.

Le 5 avril 2022 à la librairie Lamartine de Paris

Dernière rencontre de cette série et point final d’une après-midi de rêve. Elliot Ackerman accompagné de Catherine vient présenter 2034 son nouveau roman. Une soirée très intéressante avec un auteur très sympathique avec une énorme connaissance des relations mondiales. J’ai même eu la chance d’apercevoir sa compagne Lea Carpenter également autrice chez Gallmeister.

Le 2 juin 2022 à la librairie Les Cyprès Gens de la Lune à Nevers

Seconde rencontre avec Pete Fromm. Je n’ai pas résisté à l’envie de retourner le voir, en plus il s’agissait de la dernière rencontre de Clotilde avant qu’elle quitte Gallmeister donc je n’allais pas louper ça. Ce fut une belle soirée estivale avec un auteur toujours aussi souriant et sympathique.

Le 25 septembre 2022 au Festival America de Vincennes

Premier Festival America pour moi et j’ai eu la chance d’assister à un débat sur « La violence en Amérique » avec la présence de David Heska Wanbli Weiden, l’auteur de Justice Indienne. Forcément je suis allé le rencontrer sur le stand Gallmeister pour me faire dédicacer le Totem. C’est un auteur super gentil qui m’a reconnu grâce aux réseaux sociaux.

Le 4 octobre 2022 à la librairie L’Oiseau Moqueur à Sucy en Brie

J’y ai rencontré Chris Offutt, l’auteur entre autre de Nuits Appalaches. C’est un auteur qui m’a touché quand il a parlé de sa famille. En plus il s’est exprimé en français quand il le pouvait. Il était accompagné d’Oliver Gallmeister, c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger quelques mots avec lui. J’y ai également rencontré Sabrina une amie Gallmeisteraddict.

Le 6 octobre 2022 à la librairie Atout Livre à Paris

Nouvelle rencontre avec Piergiorgio Pulixi. Qu’il est sympa cet auteur, j’adore. Déjà dès qu’il est arrivé il m’a reconnu et il est venu me serrer la main, je trouve ça top. Il était accompagné pour l’occasion de Marie qui s’est admirablement chargé de la traduction.

Le 8 novembre 2022 à la librairie Le Divan à Paris

J’ai rencontré une nouvelle fois le fabuleux Craig Johnson qui était accompagné de sa traductrice Sophie Aslanides. Cet auteur est toujours aussi souriant et drôle. En plus la relation entre sa traductrice et lui est vraiment forte, c’était très agréable de les entendre tous les deux. J’ai également fait ce soir-là la connaissance de Louise qui a repris le poste de Clotilde chez Gallmeister.

Le 13 novembre 2022 au Festival Les Boréales de Caen

Weekend festival Les Boréales à Caen avec ma petite soeur Juliette. Nous avons rencontrés plein d’auteurs dont deux autrices de chez Gallmeister. Ellen G. Simensen adorable et trop contente de me voir après plusieurs échanges sur les réseaux sociaux, et Jenny Lund Madsen, très gentille et qui parle français.

Le 18 janvier 2023 chez Gallmeister à Paris

Premier grand évènement pour le Challenge Gallmeister avec une soirée spéciale et privée dans les locaux de Gallmeister avec Jennifer Haigh qui nous a présenté son nouveau roman Mercy Street. Nous étions 17 gallmeisteraddicts aux anges, nous avons pu échanger sur notre passion pour cette maison d’éditions. Cette soirée a été organisée en collaboration avec Louise qui accompagnée de Thibault nous a merveilleusement bien accueillis. Une super soirée avec plein de rencontres de rires et de souvenirs.