Délivrance

J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Gallmeister pour le thème 1 mot = 1 titre.

On m’avait dit beaucoup de bien de ce roman, alors malgré une première tentative l’année dernière de lire, j’ai profité du Challenge pour lui redonner une chance. Mais voilà, cela ne l’a pas fait. Cette fois je suis allé au bout en revanche.

J’ai bien aimé le sujet, une virée en canoë avec une bande de copain, dit comme ça, c’est plutôt tentant. Après, on sait dès le départ que cela va mal tourner, donc on peut s’attendre à une certaine tension. Mais non, je n’ai rien ressenti avec cette lecture. Déjà, je n’ai pas été touché par les personnages ce qui tout de suite crée une certaine distance. Ensuite, je ne sais pas tout m’a semblé assez télescopé, c’est un peu gros je trouve.

Bon, ok il y a la nature, de beaux paysages, cela vient rattraper le truc, mais parfois cela ne suffit pas. Ce ne fut vraiment pas une lecture agréable. Cela arrive, ce n’est pas grave, il y en a tellement d’autres. Cependant si vous aimez les virées en canoë, je ne peux que vous conseiller Le lac de nulle part de Pete Fromm qui pour le coup fut un coup de cœur.

Lecture terminée le 29 mai 2023


Laisser un commentaire