La nuit des fugitifs

Titre : La nuit des fugitifs

Autrice : Manon Fargetton

Édition : Rageot

Parution : Le 18 février 2015

Nombre de pages : 224

« Le radio-réveil d’Izia se déclencha.
Le jingle des infos retentit.
À la lune ce matin, l’ouverture du procès de Barthélémy Chevalier, leader du groupe terroriste Pro-EVE qui s’oppose aux manipulations du génome humain…
Aussitôt les paupières d’Izia s’ouvrirent en grand.
… Barthélémy Chevalier est accusé du meurtre du jeune hybride Nathan Valentin, renversé devant son collège il y a trois ans. Malgré ses méthodes violentes, une partie de la population défend les idées de l’activiste…
Une pulsation sauvage s’éveilla dans son ventre.
Le rythme obsédant de la vengeance. »

Ma chronique sur le second tome du « Suivant sur la liste » va être assez rapide. En effet je l’ai lu directement après le premier. J’ai comme l’impression de n’avoir lu qu’un seul bouquin.

Dans ce tome, nous retrouvons nos jeunes héros 3 ans après. Ils ont tous été séparés pendant cette période et vont tous se retrouver au même moment et au même endroit dans une sorte de huit clos. L’originalité se trouve que le lieu est un plateau de télévision lors d’un tournage d’une émission.

J’ai encore vraiment apprécié les jeunes, en particularité Izia et E-Nathan, et les nouveaux personnages, que ce soit les méchants ou les autres hybrides sont bien travaillés et apportent un vrai plus à l’histoire.

En bref, j’ai vraiment aimé ce dernier tome, même si j’aurais aimé que la partie huit clos soit un peu plus poussée. Comme d’habitude Manon Fargetton me fais voyager grâce à sa plume.

Je conseille à tous cette petite saga, qui est plus orienté jeune lecteur mais que l’on peut tous apprécier.

Ma note : 08 / 10

Chronique initialement parue le 6 avril 2016


Laisser un commentaire